Averroès en 2016

  • Fête des familles - 4ème édition

    7 Fête des familles - 4ème édition
    A l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha, l’Association Averroès proposait la quatrième édition de la « Fête des Familles », autour d’un repas « brochettes » convivial. Environ 80 personnes étaient réunies dans le cadre magnifique du Château d'Onet Village malgré une météo capricieuse.
  • Iftar 2016

    10 Iftar 2016
    Comme à son habitude depuis quelques années, l'association Averroès proposait un Iftar le 25 juin 2016, à la Penchoterie. Sur le principe du partage, chacun était invité à amener un plat salé ou sucré et à venir déguster la soupe du Ramadan préparée par les bénévoles. Ce soir là, environ 80 participants, de tous âges, toutes origines et toutes confessions se sont retrouvés pour partager un repas convivial et fraternel.
  • Second Vide-greniers d'Averroès

    8 Second Vide-greniers d'Averroès
    L'Association Averroès organisait son second vide-greniers  le dimanche 17 avril 2016 à  la Salle des Fêtes des Quatre-Saisons Nous avons accueilli plus de 90 exposants sur 120 emplacements, 360 mètres linéaires d'objets en tout genre étaient ainsi proposés aux chalands. Un espace convivialité était mis à la disposition des exposants et des visiteurs qui ont pu déguster au choix café, thé à la menthe ou autres boissons rafraichissantes, gâteau à la broche et patisseries orientales maisons, tout au long de la journée. Les plus chanceux et les habitués avaient réservé le Couscous pour le repas du midi. Un stand henné et calligraphie était également proposé aux personnes souhaitant découvrir  ces traditions artistiques. Un grand merci à toutes les personnes qui ont bien voulu nous apporter leur aide pour l'organisation de cette journée. Vous y avez participé ? Laissez-nous vos impressions dans le livre d'or en ligne. Merci !!!
  • Activités éducatives et récréatives

    6 Activités éducatives et récréatives
    DIMANCHE 20 MARS 2016 – La sortie initialement imaginée n’a pu être réalisée compte-tenu des préparatifs pour le vide-greniers. Cependant, un goûter a été proposé aux enfants de l’association. SAMEDI 28 MAI 2016 – Une après-midi conviviale a été proposée à la salle des fêtes, puis direction le gymnase des Albatros pour profiter des animations dans le cadre de la « Fête du Jeu ». Une occasion supplémentaire de faire des rencontres. De janvier à juin, puis de septembre à décembre 2016 à la MJC d’Onet-le-Château, l'association a dispensé des cours de langue arabe à l'attention des enfants et adolescents d'Onet-le-Château, mais pas seulement. Ces enseignements sont dispensés par des bénévoles arabophones qui donnent de leur temps pour transmettre leur connaissance de cette langue. Les enfants peuvent être accueillis à partir de l'âge de 6 ans (CP) et jusqu'au lycée.