Averroès en 2017

  • Cours d'arabe 2017/2018

    2 Cours d'arabe 2017/2018
    Rentrée réussie pour les cours d'arabe 2017/2018 70 élèves inscrits et de nouveaux enseignants bénévoles.  
  • Fête des familles - 5ème édition

    13 Fête des familles - 5ème édition
    Le 23 septembre 2017, l'association Averroès organisait la Fête des familles pour la 5ème année consécutive. Une belle journée qui a réuni 60 personnes au Château d'Onet sous un soleil radieux ! 
  • Iftar 2017

    10 Iftar 2017
    L'association Averroès proposait une soirée Iftar (rutpture du jeûne) le 3 juin 2017, à la Penchoterie. Sur le principe du partage, chacun était invité à amener un plat salé ou sucré et à venir déguster la soupe du Ramadan préparée par les bénévoles. Cette année encore 80 participants,de tous âges, toutes origines et toutes confessions se sont retrouvés pour partager un repas convivial et fraternel.
  • ONET TOUS VOISINS

    17 ONET TOUS VOISINS
    L'association Averroès Aveyron s'associe à d'autres acteurs culturels d'Onet-le-Château (Le Krill, la MJC, le Centre d'Accueil des demandeurs d'Asile) avec le soutien de la municipalité,   pour animer le quartier des Quatre Saisons tout au long du mois de mai 2017. Quatre rendez-vous ont été programmés sur le principe du partage avec l'objectif d'apprendre à mieux se connaitre. Beaucoup de monde pour la soirée ONET TOUS VOISINS du 19 mai ! Merci à tous les participants, à Rémi et Christine du Krill,  à Leïla pour l'animation hennée, à M. et Mme Sanhes de nous avoir fait découvrir leurs glaces de la ferme,  à la municipalité d'Onet qui a soutenu le projet et aux autres partenaires et animateurs de la soirée. Retrouvez ici quelques photos de la soirée Prochain rendez-vous : vendredi 26 mai, à 18h30, place des artistes pour la grande fête des voisins !!! Retrouvez aussi notre exposition au KRILL du 23 mai au 3 juin.  
  • Tous unis contre la haine

    28 Tous unis contre la haine
    TOUS UNIS CONTRE LA HAINE ! Dimanche 26 mars 2017, dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme,   nous avons enregistré des messages en arabe avec la participation du club Cinéma, action Jeunesse de la MJC d'Onet-le-Château Ces messages sont destinés à apporter un soutien moral aux enfants réfugiés syriens du camp de Chatila au Liban, qui ont réalisé l'exposition visible en ce moment à la MJC d'Onet-le-Château : "Nous enfants de Syrie". Nous espérons leur faire nos messages via l'association Bassmeh & Zaitouneh. Bientôt en ligne, le montage vidéo...mais il y a encore du boulot !!! En attendant, retrouvez ici quelques photos de cette journée.